Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien président du club qui se prononce sur Frank McCourt !

par G.M.

Alors que Frank McCourt sera très probablement le futur propriétaire de l’OM, Jean-Claude Dassier a donné son avis sur l’homme d’affaires américain.

C’est un feuilleton qui aura donc trouvé son épilogue il y a quelques mois. En vente depuis des mois, le club marseillais semble finalement avoir trouvé un nouveau propriétaire, puisque Margarita-Louis Dreyfus a annoncé être en négociations exclusives avec Frank McCourt, riche homme d’affaires américain. Autant dire que le chantier est grand pour ce dernier, de l'effectif à l'organigramme à mettre en place... Présent sur le plateau de SFR Sport, Jean-Claude Dassier, ancien président marseillais, a estimé que le club avait besoin de ce changement.

« C’est un businessman »

« L’arrivée de Frank McCourt ? Je pense que Marseille en avait besoin. Ça devenait urgent. C’est un businessman. Tout ce que je veux retenir c’est qu’il fait le pari d’acheter l’OM, je n’ai pas très bien compris pourquoi. Après tout, ce sont ses affaires. Je ne sais pas s’il attend de gros revenus auquel cas là, il risque d’être déçu parce qu’on est dans le football et pas dans le sport de haut niveau aux Etats-Unis. Mais, Marseille avait besoin d’une nouvelle direction, quelqu’un qui ait les moyens et le sport, il semble de Monsieur McCourt assemble ces qualités », a ainsi expliqué Jean-Claude Dassier.