Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Des recrues en approche cet hiver ? Gunter Jacob répond !

par G.d.S.S.

Après un mercato estival agité et la vente du club presque bouclée, l’OM pourrait être amené à se renforcer davantage en janvier prochain. Gunter Jacob, le directeur sportif phocéen, n’exclut pas cette possibilité.

Bafétimbi Gomis, William Vainqueur, Clinton Njie, Tomas Hubocan… C’est un fait, l’OM a changé de visage durant le mercato estival en palliant comme il le pouvait les départs de nombreux cadres. Fin août, un accord a été annoncé entre Margarita Louis-Dreyfus et l’Américain Frank McCourt pour le rachat du club phocéen. De quoi prédire un mercato agité en janvier prochain ? Dans les colonnes de La Provence, le directeur sportif de l’OM Gunter Jacob se prononce.

« On a préparé le mercato de janvier… »

« Après le mercato, j’ai fait l’analyse du noyau présent, puis on étudie les besoins, en fonction des durées de contrat ou des départs, notamment, pour la saison prochaine. On a préparé le mercato de janvier et de juin. Maintenant, c’est à la cellule de recrutement et à moi-même d’arriver avec les bons noms (…) Nos besoins pour cet hiver ? Ça, c’est à vous de juger! Moi je le fais en interne, vous vous en parlez toutes les semaines. On verra bien », explique Gunter Jacob, qui laisse entendre que l’OM pourrait à nouveau se renforcer cet hiver.