Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Deux nouveaux prétendants dans le dossier Rolando ?

par T.K.

Alors que les dirigeants de l’Olympique de Marseille cherchent à se séparer de Rolando, deux nouveaux prétendants pourraient être intéressés par le transfert du défenseur portugais…

« Si Rolando n’a pas joué pour éviter une blessure ? Non, je mets toujours les onze meilleurs sur le terrain… », a déclaré Franck Passi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, mercredi en conférence de presse. Comme le 10 Sport l’annonçait en exclusivité le 17 juillet dernier, le défenseur portugais Rolando (30 ans) devrait quitter la Canebière cet été. Avec un salaire de 150 000 euros par mois, l’ancien joueur de l’Inter Milan pèse un peu trop lourd au goût des dirigeants phocéens, surtout pour des performances sportives pour le moins oscillantes...

Rolando proposé à deux clubs en Grèce ?

Et ce jeudi, deux nouveaux prétendants venus de Grèce seraient entrés dans la danse, et l’un d’eux aurait manifesté son intérêt pour le défenseur portugais. En effet d’après les informations du quotidien grec Novasports, l’ancien défenseur central du FC Porto aurait été proposé à l’AEK Athènes et au Panathinaïkos. Le « Pana » serait éventuellement intéressé par la venue du défenseur olympien, mais uniquement en cas d’échec sur un dossier prioritaire, le Croate Gordon Schildenfeld (31 ans, Dinamo Zagreb). Reste donc à savoir comment le dossier Rolando va se dénouer…