Mercato - OM : Diouf tacle Thauvin, Imbula et Lemina
La rédaction

Malgré un recrutement conséquent cet été, Pape Diouf, l’ancien président de l’OM ne comprend pas la stratégie du club phocéen sur le marché des transferts.

Avec les arrivées de Florian Thauvin, Gianelli Imbula ou encore Mario Lemina, l’OM a basé son recrutement sur de jeunes talents pour assurer l’avenir du club. Cependant, Pape Diouf n’a pas manqué de critiquer vivement le recrutement du club phocéen qu’il ne juge pas intelligent. « La principale lacune sur le recrutement ? Les jeunes joueurs on les prend quand il sortent du même moules. Là, on les a recruté pour des sommes folles et ils sont arrivés a l’OM en se prenant déjà pour des vedettes. »

« ILS PENSENT QU’ILS SONT DÉJÀ ARRIVÉS »

« Il ne faut pas dire que l’on joue la carte jeunesse. On l’a joue quand ils sortent du même moule et qu’ils vont jouer les un pour les autres, a justifié Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, ce mercredi au micro de RMC. La manière dont ils ont été pris montre qu’ils sont dans l’optique d’avoir une carrière de vedette. Ils pensent qu’ils sont déjà arrivés. »

« L’OM A DÉPENSÉ 40M€, CE N’EST PAS RIEN… »

« Souvenez vous de l’équipe de Nantes où les jeunes on pris le relais pour sauver le club. Ce sont des jeunes qui ont grandi ensemble et qui sont prêt a mourir les uns pour les autres. Ce n’est pas le cas à l’OM, a-t-il ajouté. L’OM a dépensé 40 Millions d’euros. Ce n’est pas rien ! Avec ça on doit pouvoir mettre en place une équipe tout de même. J’ai le droit d’avoir une opinion différente. De les avoir pris ne me gène pas mais den faire l’avenir du club me laisse perplexe. »

Articles liés