Mercato - OM : Du nouveau pour l’avenir André Ayew !
La rédaction

Alors qu’André Ayew arrive en fin de contrat et n’a toujours pas prolongé avec l’OM, West Ham aurait l’intention de passer à l’offensive. Suffisant pour intéresser le Ghanéen ? Pas certain.

« Certains joueurs au club depuis longtemps ont émis le souhait de partir. On avait accepté pour Ayew et Mandanda. Mais ça ne s’est pas passé comme prévu. » Voici les dernières déclarations de Vincent Labrune, le président de l’OM, concernant les différents départs manqués cet été. Parmi eux, André Ayew, annoncé avec insistance du côté de la Serie A où l’Inter Milan et le Milan AC auraient apprécié l’accueillir. En vain.

LA PREMIER LEAGUE RESTE À L’AFFÛT POUR AYEW

Auteur d’un excellent début de saison sous les couleurs phocéennes, l’international ghanéen attire également l’intérêt de plusieurs écuries de Premier League. En effet, comme le rappelle le tabloïd The Daily Mirror, Liverpool, Everton, Swansea et Hull City suivraient toujours de près la situation d’André Ayew, lui qui dispose d’un contrat jusqu’en juin 2014. Et alors que le milieu de terrain phocéen pourra discuter avec les prétendants de son choix dès le mois de janvier, le média britannique assure qu’un nouveau club de Premier League aurait l’intention de passer à l’offensive. West Ham serait en effet très intéressé par le profil d’André Ayew et pourrait prochainement passer à l’action auprès de l’OM par le biais de l’un de ses représentants, Willie McKay. The Daily Mirror indique que l’étroite relation partagée entre les deux clubs, notamment avec le dossier Morgan Amalfitano, pourrait faciliter les négociations pour un transfert dès le mois de janvier. Un scénario qui pourrait permettre à Vincent Labrune de bénéficier d’une indemnité de transfert. Reste à savoir si le challenge des Hammers intéressera le principal intéressé…

« NOUS ATTENDONS UN SIGNE DU PRÉSIDENT »

« Oui, c’est vrai, il arrive en fin de contrat mais maintenant il pense uniquement à jouer et gagner avec l'OM. Nous attendons un signe du président… Il existe des possibilités, à la fois en Angleterre et en Italie, mais nous attendons. Une préférence pour l’Italie ? Non, non, il n'y a pas de préférences. Certes, en Italie il y a de grandes équipes, comme l'Inter, Milan, Naples, la Juventus, mais il n’y a pas encore de contact », assurait de son côté le père d’André Ayew, Abedi Pelé.

Articles liés