Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Franck Passi livre ses vérités sur le feuilleton Doria !

par G.d.S.S.

Placardisé pendant deux ans par l’OM, Doria a enfin trouvé du temps et jeu et une place de titulaire cette saison du côté du Vélodrome. Franck Passi revient sur le calvaire vécu par son défenseur brésilien…

Transféré à l’OM en 2014 en provenance de Botafogo (6M€), Doria avait d’abord fait l’objet d’un règlement de compte entre Marcelo Bielsa, qui ne le désirait pas, et le président de l’époque Vincent Labrune. Le défenseur brésilien avait alors été prêté une première fois à Sao Paulo, puis une seconde la saison suivante du côté de Grenade alors que Michel ne comptait pas davantage sur lui à l’OM. Interrogé par La Provence à ce sujet ce dimanche, Franck Passi revient sur ce calvaire vécu par Doria.

« Il n’était pas prêt »

« Pour Doria, je lui ai donné sa chance en préparation et il a gagné sa place. C’est salutaire. Pour avoir été recruteur, on sait que les Sud-Américains peuvent mettre deux ou trois ans avant de s’adapter à l’Europe. C’est son cas. Il n’était pas prêt, il n’aurait pas dû arriver en star. Mais en étant le capitaine de la sélection U21 du Brésil, il est arrivé avec ce statut. Tout le monde pensait que c’était un joueur mature, mais il n’a que 21 ans... », lâche l’entraîneur de l’OM, qui a fait de Doria un titulaire indiscutable cette saison en défense centrale.