Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Frank McCourt doit-il miser sur Mamadou Sakho ?

par A.M.

Parmi les premiers noms circulent à l’OM à l’approche du mercato d’hiver, celui de Mamadou Sakho est évoqué. Mais l’ancien parisien est-il le bon choix pour le projet McCourt ?

Arrivé en cours de saison, Frank McCourt va pouvoir signer ses premiers chèques à partir du 1er janvier à l’occasion du mercato d’hiver, pour le plus grand bonheur de Rudi Garcia. Et bien évidemment, de nombreux noms commencent à circuler, mais le technicien de l’OM semble avoir deux priorités : un attaquant et un défenseur central. Ce sont ces deux postes qui sont à renforcer en urgence et Mamadou Sakho pour avoir le profil parfait. Mais est-il réellement l’homme de la situation ?

Un passé parisien inenvisageable pour le nouvel OM ?

Sportivement, la solution semble idéale dans un secteur de jeu où aucun joueur ne se dégage entre Rolando, Rekik, Doria ou Hubocan. D’autant plus qu’il ne devrait pas être difficile de convaincre Liverpool de le lâcher voire de le prêter jusqu’à la fin de la saison, puisqu’il n’entre plus du tout dans les plans de Jürgen Klopp. Mais l’international français possède un problème de taille pour évoluer à l’OM : c’est un pur parisien. Né et formé dans la capitale, Mamadou Sakho n’a jamais caché son amour pour le PSG, club qu’il a quitté en 2013. Reste à savoir si Frank McCourt prendra le risque de recruter un joueur estampillé Paris pour lancer son projet dans la Cité Phocéenne.

Selon vous, l’OM doit-il recruter Mamadou Sakho ?