Mercato - OM : Gasset annonce déjà son départ !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ne parvenant pas à relancer l’Olympique de Marseille cinq mois après sa nomination sur le banc, Gennaro Gattuso a donc plié bagage, remplacé par Jean-Louis Gasset jusqu’au terme de la saison. Une aventure qui sera de très courte durée comme l’a déjà fait savoir le technicien de 70 ans à son vestiaire.

La saison de l’OM prend une tournure totalement inattendue avec la nomination de Jean-Louis Gasset sur le banc de touche. L’ancien entraîneur de l’ASSE et des Girondins de Bordeaux aujourd’hui âgé de 70 ans a été appelé à la rescousse par des dirigeants soucieux de redresser la situation alors que l’équipe reste sur sept match consécutif sans la moindre victoire. Engagé jusqu’à la fin de la saison, Gasset ne prolongera pas l’aventure.

Gasset a déjà prévenu qu’il ne serait plus là cet été

C’est en effet le message qu’il a fait passer à ses joueurs mardi pour son premier jour à l’OM comme l’explique L’Equipe dans ses colonnes du jour. A deux jours du barrage retour de Ligue Europa contre le Chakhtior Donetsk (2-2- à l’aller), Jean-Louis Gasset a remobilisé les troupes en leur demandant d’arrêter de chercher des excuses, tout en leur signifiant en substance qu’ils seraient en première ligne si la situation ne se redressait car il ne serait plus là dans quatre mois.

« Je kiffe l’instant »

« Je vis l'instant. On m'a demandé de vivre un pari, je vais tenter de gagner ce pari, avait expliqué Jean-Louis Gasset en conférence de presse en réponse à une question sur son avenir à l’OM. Comme disent mes petits, je kiffe l'instant ».

Articles liés