Mercato - OM : Interrogé sur la piste Ocampos, Bielsa livre ses vérités…
La rédaction

Présent en conférence de presse, Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’OM, a évoqué la piste menant à Lucas Ocampos, qui figurait sur sa liste lors du dernier mercato estival.

« J’ai proposé douze options et aucune ne s’est concrétisée. J’ai demandé Manquillo, Isla, Montoya, Coke, Ocampos, Rekik, Tello, Medel, Alerweireld et Stambouli. Et aucun n’est venu ». Lors d’une conférence de presse, Marcelo Bielsa avait dévoilé les noms qu’il avait suggérés à sa direction pour le dernier mercato estival. Seulement aucun n’a rejoint l’Olympique de Marseille. Face aux médias ce vendredi, le technicien argentin a évoqué Lucas, l’attaquant de l’AS Monaco.

« IL RENTRE BIEN DANS LE COLLECTIF DE MONACO »

« C’est un Argentin, c’est peut-être pour ça que je le connais un peu plus. Il rentre bien dans le collectif de Monaco. Je me réfère au fait qu’il y a des équipes avec stars et des équipes avec des joueurs du même niveau, Monaco fait partie de la deuxième catégorie, et je place ce niveau très haut. Pourquoi faisait-il partie de ma liste ? J’ai dit suffisamment de choses au sujet d’un joueur qui n’appartient pas au club. »

« C’EST LE CLUB QUI DÉCIDE DE VENDRE ET D’ACHETER »

« C'est le club qui décide de vendre, à qui vendre et s’il achète et pour combien il est prêt à acheter. C'est normal que, une fois ces décisions prises, il en parle avec moi (...) La seule donnée concrète que j'ai pour vous répondre, et encore, ça n'est pas totalement concret, c'est qu'il y a la CAN et que ça implique potentiellement trois joueurs. Ça n'est pas concret parce qu'on n'a pas reçu la liste des joueurs convoqués. Initialement, l'institution doit fixer sa position, si elle est disposée à prendre des joueurs et quel sera le budget. En conséquence, je ne peux anticiper sans avoir cette donnée en main », a-t-il ajouté.

Articles liés