Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Iran, vente, investisseurs… Les nouvelles précisions de Bernard Laporte sur son rôle

par A.M.

Alors qu’un fonds iranien viserait le rachat de l’OM, Bernard Laporte, qui servirait d’intermédiaire dans ce dossier, a mis les choses au clair.

Jeudi, France Football expliquait qu’un fonds d’investissement venu d’Iran s’intéressait de près au rachat de l’Olympique de Marseille. Et pour servir d’intermédiaire, cet investisseur aurait choisi Bernard Laporte. L’entraîneur du RC Toulon aurait par la suite approché un agent portugais qui devait se charger de transmettre l’offre à Margarita Louis-Dreyfus. S’il a démenti entre-temps, l'ancien sélectionneur du XV de France est revenu sur son rôle dans ce dossier en confirmant être actif pour la vente du club.

« Je n'ai rien à cacher et j'en parle très librement »

« Je n'ai jamais joué ce rôle, et je démens fermement mon implication dans ce dossier. Je n'ai rien à cacher et j'en parle très librement. J'aurais fait exactement l'inverse si j'avais été concerné par cette histoire. J'appelais Vincent car ma femme, avocate, avait de potentiels investisseurs à lui présenter. Mais pas des Iraniens ! », lâche-t-il dans les colonnes de L’Équipe.