Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Départ déjà acté pour Lassana Diarra ?

par A.C.

La décision de Rudi Garcia d’enlever le brassard de capitaine de l’Olympique de Marseille à Lassana Diarra, pourrait bel et bien signifier la fin de l’aventure phocéenne pour l’international tricolore.

Ce n’est pas un Classico qui restera dans les annales (0-0 dimanche soir au Parc des Princes). Pourtant, tout était réuni pour que ce match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille fasse des étincelles. Un OM remonté à bloc avec l’arrivée de Rudi Garcia, face à un PSG soucieux de maintenir la cadence de l’OGC Nice, dans un Parc des Princes chauffé à blanc grâce notamment au retour des Ultras. Finalement les Marseillais repartent avec un point précieux…

Diarra aurait confirmé ses envies de départ

Cette rencontre pourrait également marquer un changement radical dans le dossier Lassana Diarra. Capitaine de l’Olympique de Marseille jusque-là, le milieu de terrain a vu son brassard lui être retiré au profit de Bafétimbi Gomis. Un symbole clair, comme le souligne L’Équipe ce lundi. « Garcia avait dit qu’il devait s’entretenir avec Diarra pour connaître son implication dans le projet marseillais » peut-on lire dans les colonnes du quotidien. « Le fait de lui retirer le capitanat montre que l’international français ne lui a pas caché ses envies de départ à court terme ».