Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’offre de rachat de Gérard Lopez jugée insuffisante ?

par A.M.

Alors que le projet de Gérard Lopez a de quoi plaire aux supporters de l’OM, son offre serait toutefois toujours insuffisante aux yeux de la direction du club.

« D’après les dernières infos relayées par nos confrères il semble que Gérard Lopez le Luxembourgeois ait une longueur d’avance sur le dossier. Il présente des garanties certaines et s’est positionné très tôt sur le dossier. Il a le bon profil à mon sens ». Johnny Séverin confirmait que Gérard Lopez possède un dossier solide pour le rachat de l’Olympique de Marseille. L’homme d’affaires luxembourgeois a d’ailleurs déjà transmis une offre.

Des conditions qui ne passent pas…

Ainsi, selon les informations du JDD, Gérard Lopez aurait rencontré Igor Levin, homme de confiance de Margarita Louis-Dreyfus, à Londres vendredi dernier. À cette occasion, l’ancien propriétaire de Lotus aurait transmis une offre de 40M€ et promis une enveloppe de 80M€ pour le recrutement. Toutefois, l’homme d’affaires luxembourgeois a posé ses conditions, à savoir un paiement échelonné sur plusieurs années ainsi qu’une demande de garantie de passif très importante. Cette dernière condition était d’ailleurs déjà évoquée récemment et en exclusivité par Le 10 Sport. Des réclamations qui n’auraient évidemment pas plu à l’avocat de MLD