Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «L’OM ? Il faut y aller avec la truelle et tout reconstruire»

par G.M.

Alors que l'OM a été officiellement vendu ce lundi, un ancien président du club a livré un constat accablant sur club marseillais.

C'est fait ! Après des semaines de négociations, de rumeurs et de discussions, l'Olympique de Marseille a été officiellement vendu à Frank McCourt ce lundi, qui restera un jour historique pour tous les supporters marseillais. Désormais, le nouveau propriétaire du club marseillais sait qu'il va devoir travailler dur pour remettre l'OM en marche. Interrogé à ce sujet, un ancien président de l'OM a expliqué la lourde tâche qu'il attend McCourt.

« Margarita a cédé le club parce qu’elle voulait stopper l’hémorragie »

« Margarita a cédé le club parce qu’elle voulait stopper l’hémorragie, détaille un ancien président du club. Pour moi, c’est très bien vendu. Au moment où on parle, vous avez un centre de formation inopérant, des passerelles coupées entre l’association et la SASP, un actif joueurs égal à zéro, un manque de compétences à tous les étages du club, avec une force commerciale, administrative, stratégique en jachère, une cellule de recrutement inefficace, une fracture avec les supporters… Ce club, il faut y aller avec la truelle et tout reconstruire », a-t-il ainsi déclaré dans les colonnes de L'Équipe.