Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Labrune, Levin, Diouf... Quel président la saison prochaine ?

par M.L.

En attendant l'issue du dossier de la vente du club, plusieurs personnalités sont positionnées pour être le président de l'OM la saison prochaine.

Officiellement, la vente du club est encore loin d'être actée. Le processus pourrait durer plusieurs mois, ce qui place l'OM dans une situation délicate cet été. Selon les dernières informations de La Provence, Vincent Labrune n'est pas encore prêt à lâcher son poste de président. Il pousserait notamment pour le projet de reprise mené par Pablo Dana. Mais pour effectuer la transition, d'autres noms ont été évoqués, à commencer par celui d'Igor Levin, l'homme de confiance de Margarita Louis-Dreyfus.

Diouf a toujours la cote

Dans les colonnes de La Provence, Hervé Ghevontian, avocat marseillais déjà passé par l'OM, a confirmé ses intentions : « Je n'ai pas de légitimité pour demander son départ, mais je suis face à une évidence : le président actuel ne peut plus rester en poste. Il faut quelqu'un à sa place, et je me propose d'être ce quelqu'un. » Enfin, Pape Diouf est toujours un homme plébiscité et sollicité.