Mercato - OM : Labrune, offres… Ayew dévoile les coulisses de son été mouvementé !
La rédaction

En fin de contrat à l'issue de la saison, André Ayew pourrait quitter l’OM dans les prochaines semaines. Néanmoins, le Ghanéen aurait pu faire ses valises durant le mercato estival. Un épisode sur lequel le joueur est revenu.

Cet été, Le 10 Sport vous avait révélé qu’André Ayew était très courtisé notamment en Angleterre où Swansea et Leicester souhaitaient s’attacher les services du joueur. Néanmoins, malgré les nombreux intérêts des clubs étrangers, l’attaquant olympien a choisi de rester à l’OM. Un choix dont il a dévoilé les raisons.

« LABRUNE M'A DEMANDÉ DE RESTER »

Dans un entretien accordé à L’Équipe, André Ayew est revenu sur son mercato agité, déclarant : « Avant que la saison ne commence, il se disait trop de choses. Je voulais vraiment découvrir le coach. Je ne voulais pas parler de mon avenir. Mais le dernier jour, Vincent (Labrune) m'a appelé et m'a demandé de rester. Il n'y avait pas seulement QPR. Il y a eu des offres, je dis bien "des". À partir du moment où le président me demande de rester, j'écoute. Je suis sous contrat ici, j'y suis bien. Je ne veux pas quitter l'OM à tout prix. Parfois, je voulais vraiment partir parce que je voulais découvrir autre chose. Mais le plus important, c'est ce que tu fais sur le terrain, et comme ça se passe bien, c'est que j'ai pris la bonne décision »

« JE NE SUIS PAS DANS L’OPTIQUE DE QUITTER L’OM »

Par la suite André Ayew a également abordé son avenir à l’OM. En fin de contrat, le joueur pourrait prochainement partir même s’il évoque la possibilité de rester : « Je ne suis pas dans l'optique de quitter l'OM. Je suis en fin de contrat, je ne pense pas au-delà parce que ça peut compliquer ma saison (…) Avec le président, on se connaît depuis longtemps. On a une très bonne relation. Ce qui est sûr, c'est que ma porte est ouverte pour discuter. Le club m'a tout donné, et j'ai fait beaucoup de sacrifices pour lui aussi. Il y a des liens très forts ».

Articles liés