Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les premier mots de la nouvelle recrue Zinédine Machach !

par T.K.

Cinquième recrue officielle de l’Olympique de Marseille cet été, Zinédine Machach, déjà passé par l’OM puis Toulouse, a exprimé son bonheur de revenir en prêt sur la Canebière…

Zinédine Machach (20 ans) est de retour à l’Olympique de Marseille. Natif de la cité phocéenne, où il a évolué dans les catégories U17 et U19 entre 2012 et 2014, le milieu de terrain a acquis ses galons de titulaire en Ligue 1 la saison passée avec le Toulouse FC (16 matches de championnat, 1 but). Polyvalent et technique, son profil a vite séduit les dirigeants marseillais, d’autant que la vente du club étant toujours en cours, le budget alloué au recrutement reste limité. Revenu en prêt avec option d’achat, Zinédine Machach a livré ses premiers mots sous ses nouvelles couleurs pour le site officiel de l’OM, depuis Halle, en Allemagne, où les Olympiens sont en stage de préparation.

« Je suis très heureux d’être à l’OM et je vais me donner à 200% »

« Je suis très content de revenir, surtout avec l’effectif professionnel, et j’espère que ça va bien se passer durant cette saison. C’est une seconde chance, je suis très heureux, je n’avais pas passé le cap en U19, maintenant c’est fait. Mon expérience à Toulouse ? Ca s’est très bien passé, j’y suis resté deux ans, j’ai vite intégré le groupe professionnel, et l’année dernière, je me suis imposé et je suis devenu titulaire. J’ai pris beaucoup d’expérience, du bien comme du mal, et je suis ressorti plus fort. Mes qualités et mes défauts ? Je suis assez rapide, technique et physique, mais je manque encore de condition physique et de placement dans le jeu. J’ai beaucoup à prouver, mais j’ai confiance en moi. Je suis très heureux d’être à l’OM et je vais me donner à 200% », a ainsi déclaré Zinédine Machach sur le site officiel du club phocéen.