Mercato - OM : L’OM aurait pu vendre Michy Batshuayi pour 30 M€ cet été !
La rédaction

Les jeunes de l'OM ont fortement été courtisés cet été. Même Michy Batshuayi, qui aurait pu être cédé contre 30 millions d'euros.

« Les joueurs français n’ont aucune limite qui les empêcherait de s’adapter à n’importe quel projet. Regardons ce qui va se passer dans le futur. Aujourd’hui, c’est Mendy et Imbula. L’an prochain, ce sera Lemina et Thauvin, ou Michy (Batshuayi) et Dja Djédjé. Tous termineront dans de grands championnats et de grandes équipes. Et tous finiront par valoir 30 millions d’euros, ce qui est aujourd’hui la valeur de Mendy et Imbula. » Marcelo Bielsa avait presque vu juste. Si certains jeunes sont déjà partis pour moins de 30 millions d’euros, Michy Batshuayi pourrait bien dépasser cette barre.

INTRANSFÉRABLE

Ce lundi, le quotidien La Provence est revenu sur la nouvelle politique de l’OM sur le mercato et sur le projet incarné par Benjamin Mendy et Michy Batshuayi, « dont le club a fermé à double-tour les possibilités de départ cet été en dépit d'offres s'élevant à 30 M€ dès le mois de juillet ». L’attaquant belge ne pensait d’ailleurs pas à partir cet été, comme il l’a récemment avoué dans So Foot.

« JE N’AI JAMAIS PENSÉ À PARTIR »

« J’aurais pu rejoindre la Premier League ? Ouais, c’est vrai, mais je n’ai jamais pensé à partir. L’Angleterre attire tout le monde. Même leurs publicités sont meilleures que toutes les autres. C’est n’importe quoi les scores là-bas, il peut y avoir des surprises. Et des goals magnifiques. Après, physiquement, c’est plus dur, mais c’est comme ça que tu deviens plus fort », a confié Michy Batshuayi.

Articles liés