Mercato - OM/LOSC : Un ancien défenseur olympien sur les tablettes du RC Lens ?
La rédaction

Son avenir en Ligue 1 assuré, le RC Lens peut désormais se concentrer sur son recrutement et serait notamment intéressé par un ancien de l’OM.

Prêté, la saison dernière, par l’AS Monaco, Marcel Tisserand devait de nouveau évoluer avec le RC Lens pour cette année. Malheureusement, avec la situation indécise du club, le défenseur a finalement décidé de rejoindre le club de Toulouse. Pour le remplacer, le club nordiste devrait donc prochainement recruter un défenseur. Pour cela, Gervais Martel aurait quelques idées en tête et pourrait faire revenir un défenseur habitué à la Ligue 1.

DIAWARA DANS LE VISEUR ?

Cadre de la défense de l’OM, Souleymane Diawara a finalement été contraint de quitter le club à la fin de la saison dernière, après la décision de ses dirigeants de ne pas prolonger son contrat. Libre de s’engager où il veut, quelques clubs sont intéressés à l’idée de faire venir le défenseur expérimenté. Selon L’Equipe, Lens aurait notamment entamé quelques discussions pour sonder le joueur. Alors qu’il s’entraine actuellement en compagnie de Mamadou Niang, Pascal Chimbonda et un préparateur physique, Diawara estime qu’il peut encore apporter son aide en Ligue 1 : « Je pense que je peux encore largement jouer en Ligue 1 ».

LILLE S’ÉTAIT RENSEIGNÉ

Si un intérêt du RC Lens est donc évoqué, d’autres clubs s’étaient déjà renseignés sur Diawara. Quelques semaines après la fin de la saison, le LOSC avait également manifesté son intérêt. Alors que Basa et Kjaer sont très courtisés, l’ancien de l’OM est donc une bonne alternative. Toutefois, le joueur aurait également quelques portes de sorties à l’étranger et notamment en Chine. A 35 ans, Souleymane Diawara pourrait se voir proposer un pont d’or pour rejoindre l’Asie.

Articles liés