Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Margarita Louis-Dreyfus rassurée par les intentions de McCourt

par C.C.

Le 29 aout, Frank McCourt arrive à l’Olympique de Marseille pour prendre les commandes du club. Un proche de l’homme d’affaires explique pourquoi Margarita Louis-Dreyfus a été convaincue.

Une nouvelle ère va débuter à l’Olympique de Marseille cette saison. Mis en vente, le club phocéen a connu un été mouvementé, mais le dénouement est arrivé le 29 août. Margarita Louis-Dreyfus a présenté le nouveau propriétaire en la personne de Frank McCourt. L’homme d’affaires américain, qui a déjà été aux commandes d’un club de baseball (les Dodgers de Los Angeles), est apparu comme le candidat idéal à la succession de MLD.

« Il ne donne pas l’impression de vouloir faire du business à court terme »

Plusieurs noms ont été évoqués tout l’été pour prendre la succession de Margarita Louis-Dreyfus. Mais la propriétaire de l’OM cherchait un investisseur bien précis. Un proche de Frank McCourt explique ce qui lui a plu dans un article de RMC Sport : « Ce qui a rassuré Margarita c’est que McCourt n’est pas un fond d’investissement qui va revendre l’OM au premier venu dans quelques mois. Dans les faits, il ne donne pas l’impression de vouloir faire du business à court terme avec l’OM. C’est une famille et un homme qui s’est construit seul et ça compte ».