Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «McCourt ? Il n’y a pas de raisons que ça ne marche pas»

par J.-G.D.

Alors que Frank McCourt devra durer sur la longueur, Didier Poulmaire croit ardemment en les chances du nouveau propriétaire de l'OM. 

Si la course à la succession de Margarita Louis-Dreyfus a pris fin en octobre avec l’arrivée de Frank McCourt à la tête de l’Olympique de Marseille, l’homme d’affaires américain devra faire oublier l’ancienne actionnaire. Ce dernier peut notamment compter sur Didier Poulmaire pour parvenir à ses fins, et dans les colonnes de La Provence ce mercredi, l’ancien avocat de Yoann Gourcuff estime que ce projet est viable pour l’OM.

« Si on se comporte en professionnels… »

« On a construit une relation humaine, de confiance, basée sur le professionnalisme. On fait les choses car on y croit, pas parce qu’on est amis. On ne passe pas notre vie ensemble. Je me tiens aux lignes directrices définies, je vais là où il a envie que je l’amène. Un club reste une entreprise, le sport un spectacle. Si on se comporte en professionnels, si les gens font leur métier comme ils doivent le faire, si on est rationnels dans l’approche et pas là pour se faire plaisir ou rêver, il n’y a pas de raisons que ça ne marche pas », concède-t-il.