Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - McCourt : «J’ai l’ambition d’être propriétaire de l’OM pour très très longtemps»

par A.D.

Frank McCourt est le nouveau repreneur de l’OM. Le businessman américain se voit déjà transmettre le club olympien à ses descendants.

La dynastie McCourt est-elle en train de naitre ? Frank McCourt veut s’inscrire dans la durée à Marseille. Le businessman américain devrait, sauf énorme rebondissement, racheter l’OM à la famille Louis-Dreyfus. Le nouveau repreneur à pour ambition première de replacer le club phocéen vers les sommets. Avec son « OM Champions Project », il compte faire gagner de nouveaux titres à l’OM, et pourquoi pas, dès cette saison.

« Je vois cela sur plusieurs générations »

Si Frank McCourt semble pressé de remporter de nombreux trophées, il ne compte pas quitter le club olympien de si tôt. Interrogé par Le Monde, l'ancien propriétaire des Dodgers a exprimé son désir de former une nouvelle ère avec l’OM et transmettre le graal de génération en génération. « Pour ma famille et moi, j’ai l’ambition d’être propriétaire de l’OM pour très très longtemps. Je vois cela sur plusieurs générations, pour mes fils et ma fille », a-t-il confié.