Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «McCourt ? Je pense que Marseille aurait pu intéresser des entreprises françaises»

par A.M.

Alors que l’OM est désormais aux mains de Frank McCourt, Noël Le Graët ne cache pas son regret de ne pas voir suffisant d’entreprises françaises investir en Ligue 1.

L’Olympique de Marseille est entré dans une nouvelle ère. Après le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, le club phocéen est en effet passé aux mains d’investisseurs étrangers. Le club phocéen a été racheté par Frank McCourt, homme d’affaires américain et ancien propriétaire des Dodgers, franchise de baseball de Los Angeles. Si à Marseille tout le monde semble ravi de cette nouvelle, Noël Le Graët aurait préféré voir investir une entreprise française.

« Il y a deux, trois grosses entreprises françaises dans le foot, il devrait y en avoir d’autres »

« L’arrivée de McCourt ? Je n’ai pas à juger. C’est peut-être très bien, mais je pense que Marseille aurait pu intéresser des entreprises françaises. C’est une ville de foot, un très beau club, un environnement passionnel. Il y a deux, trois grosses entreprises françaises dans le foot, il devrait y en avoir d’autres. Il y a des gens qui font ça sérieusement. Le groupe Pinault à Rennes par exemple. Il y a d’autres Pinault en France qui pourrait être propriétaires de clubs », confie le président de la FFF dans une interview accordée à Sport24.