Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt, Vélodrome … Les dernières précisions sur la vente de l’OM !

par T.K.

Alors que l’Américain Franck McCourt est entré en négociations exclusives avec Margarita Louis-Dreyfus pour le rachat de l’OM, Le Monde fait le point sur la cession du club phocéen…

Depuis sa présentation officielle le 29 août, Franck McCourt a disparu des radars. L’homme d’affaires américain, qui est entré en négociations exclusives avec Margarita Louis-Dreyfus pour le rachat de l’Olympique de Marseille, n’a pas encore mis les pieds à la Commanderie ni rencontré les salariés du club. Consacrant un long dossier à la vente de l’OM, le journal Le Monde a fait le point sur les interrogations qui entourent le probable futur acquéreur…

Une prise en main de l’OM début 2017 ?

Selon les informations du Monde, McCourt n’a pas influencé le mercato marseillais. La seule consigne passée par Giovanni Ciccolunghi aux salariés serait un simple mail demandant à tout le monde de rester à son poste et de travailler sur les dossiers en cours. D’autre part, la date de reprise du club par l’Américain n’est pas connue. Si son entourage semble confiant pour reprendre la main dans les deux mois, des sources internes à l’OM tablent plutôt sur une prise de fonction début 2017. En outre, le quotidien français croit savoir que l’homme d’affaires n’envisagerait pas de racheter le Stade Vélodrome, mais prévoirait « une collaboration fructueuse avec Arema et Orange » …