Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ménez, Gomis… Cette sortie lourde de sens sur le retour de ces anciens de L1 !

par A.M.

Alors que la plupart des clubs de Ligue 1 effectuent des mercatos low-cost, le retour d’ancien internationaux en échec à l’étranger pourrait devenir monnaie courrante.

Depuis quelques saisons, de nombreux clubs de Ligue 1 souffrent financièrement et ne peuvent rivaliser avec les millions venus de Premier League. Par conséquent, il faut innover, soit en formant des jeunes, soit en se tournant vers des championnats où les joueurs sont moins chers, comme en Scandinavie. Mais pas seulement. La mode est actuellement au retour d’ancien pensionnaire de L1 voire d’internationaux à l’image de Jérémy Ménez ou encore Bafé Gomis. Une tendance qui n’est pas prête de s’inverser.

« Tous les clubs de L1 regardent les joueurs français en manque de temps de jeu »

« Il n’y a pas qu’en France que cela arrive. Quand un international s’expatrie et est en difficulté, c’est souvent un club de son championnat d’origine qui le contacte. Tous les clubs de Ligue 1 regardent la situation des joueurs français en manque de temps de jeu. Beaucoup se sont renseignés sur Loïc Rémy par exemple », explique au Parisien Michael Manuello, agent de joueurs.