Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Njie, Vainqueur… Un ancien de l’OM juge le mercato !

par T.K.

Alors que l’OM a bouclé son mercato estival par les arrivées de Clinton Njie et William Vainqueur, Éric Roy, ancien joueur du club phocéen, a affiché de l’optimisme au vu des moyens dont disposait l’OM…

Après avoir vécu un été encore plus agité qu’à l’accoutumée en raison de la vente du club, l’Olympique de Marseille est parvenu à boucler son mercato estival avec les arrivées de Clinton Njie (23 ans, Tottenham) et William Vainqueur (27 ans, AS Rome) en prêt. Avec Lassana Diarra (31 ans) en capitaine et Bafétimbi Gomis (31 ans) à la pointe de l’attaque cette saison, l’OM affiche un effectif pas si mal que prévu selon Éric Roy. L’ancien joueur du club phocéen (1996-99) et ex-entraîneur de Nice (2010-11) a affiché un certain optimisme quant au mercato réalisé par l’équipe de Franck Passi.

« Ce n’est pas trop mal vu le manque de temps et d’argent »

« Je trouve que ce recrutement est pas mal. Njie, on l’a un peu perdu de vue, mais il s’était révélé à l’OL. Il vient apporter ses qualités. Rod Fanni va apporter de l’expérience ici, il connaît bien l’environnement. William Vainqueur, c’est une bonne nouvelle pour l’entrejeu olympienne, vu que Lassana Diarra reste. Ça fera deux bons joueurs au milieu pour apporter de la stabilité. Ce n’est pas trop mal vu le manque de temps et d’argent », a notamment déclaré Éric Roy pour Le Phocéen.