Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/OL : Quand Aulas et Labrune se font envoyer dans les cordes pour N’Golo Kanté !

par L.L.

Invité à s’exprimer, Xavier Gravelaine, le directeur général de Caen, n’a pas manqué de tacler Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas dans le dossier N’Golo Kanté.

Courtisé par l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais lors du dernier mercato estival, N’Golo Kanté avait finalement quitté le Stade Malherbe de Caen pour rejoindre la Premier League et Leicester. Interrogé par France BleuXavier Gravelaine, le directeur général du club normand, n’a pas manqué d’envoyer un tacle à Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune sur ce dossier. « Je n’ai jamais eu de propositions de l’Olympique Lyonnais. Jean Michel Aulas est un grand communiquant mais il n’y a jamais eu de propositions de l’OL. Voilà. C’est un choix mais c’est pareil. Quand on m’a appelé pour sa première sélection en équipe de France, j’ai dit que N’Golo Kanté faisait la même saison à Leicester que celle qu’il a fait à Caen. A part qu’à Caen, c’est un petit club, parce que certains pensent qu’il n’y a que l’Olympique Lyonnais, Marseille, Paris et ceci-cela ».

« Quand il faut mettre de l’argent sur la table… »

« Quand on voit N’Golo Kanté c’est la même saison parce qu’on continue à le suivre au niveau affectif. J’ai regardé énormément Leicester qui ressemble beaucoup à Caen dans le mode de fonctionnement. C’est ce que je lui ai dit. C’est un club qui est familial. Je ne connaissais pas énormément le club, j’ai rencontre les dirigeants de Leicester deux fois. J’ai trouvé une sérénité. Cela faisait huit mois qu’ils suivaient N’Golo. Moi qui est une expérience anglaise, quand je disais à N’Golo "tu sais par respect, parce que tu es la priorité de Leicester, va rencontrer ces gens". Et ça a matché tout de suite. Mais des dirigeants français comme Jean Michel Aulas ou Labrune, c’est bien beau de dire oui, allez jouer là-bas mais quand il faut mettre de l’argent sur la table pour la vraie valeur du joueur, ils sont incapables de les mettre. Jean Michel Aulas n’a jamais fait une proposition pour N’Golo Kanté », a ajouté Xavier Gravelaine.