Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Passi justifie les recrutements de Sakai et Rod Fanni !

par An.C.

Alors qu’Hiroki Sakai a participé à 7 rencontres de l’OM cette saison, Rod Fanni a lui, joué son premier match avec le club phocéen pour son retour. Frank Passi, l’entraîneur, est revenu sur le choix de recruter ces deux joueurs.

Ces deux recrues seront-elles bénéfiques à l’OM ? D’un côté Hiroki Sakai, latéral droit qui a évolué en Bundesliga et de l’autre Rod Fanni, ancien joueur de la maison phocéenne entre 2010 et 2015. Les deux défenseurs étaient sans contrat et ont décidé de rejoindre le Sud de la France cet été. Si le Japonais a déjà joué quelques rencontres, le Français n’en a fait qu’une. Face à Nantes le week-end dernier, l’OM s’est imposé 2-1 et la performance de Rod Fanni a été satisfaisante. De quoi rassurer les Olympiens pour la suite de la saison.

« Fanni va nous aider à gagner des matches »

En conférence de presse d’avant-match, Frank Passi, l’entraîneur de l’OM, s’est prononcé sur le recrutement d’Hiroki Sakai et de Rod Fanni : « Sakai est un joueur offensif mais qui défend bien aussi, il a de la maturité, on l'a recruté car il peut être efficace pour l'OM (…) Fanni, j'attends qu'il rassure comme il l'a fait contre Nantes. Il va encore aller mieux petit à petit, là il n'est pas fin prêt. Il va nous aider à gagner des matchs. » Pour cette 8ème journée de Ligue 1, le club phocéen se déplacera sur la pelouse d’Angers ce dimanche.