Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pour Pierre Ménès, la vente de l’OM à McCourt «ne sent pas bon» !

par J.-G.D.

Alors que Frank McCourt est le nouvel investisseur de l’OM, Pierre Ménès affiche quelques doutes sur l’homme d’affaires américain.

Après un feuilleton de plus de quatre mois, la vente de l’Olympique de Marseille a pris fin lundi avec la présentation de Frank McCourt aux côtés de Margarita Louis-Dreyfus. Lors de sa chronique sur Direct Matin, Pierre Ménès est assez sceptique sur le passé de l’Américain.

« McCourt est précédé d’une réputation peu flatteuse… »

« Les supporters marseillais sont ravis et s’imaginent déjà avec une équipe capable de concurrencer le PSG, car on a l’impression qu’il n’y a que ça qui les intéresse. Maintenant, s’il a les reins solides, McCourt est précédé d’une réputation peu flatteuse en raison notamment de la façon dont il a géré les Los Angeles Dodgers (club américain de baseball). On sait aussi que son premier objectif était de racheter le club anglais de Tottenham. Mais ça n’a pas l’air d’avoir préoccupé Margarita Louis-Dreyfus, qui avait pour seul but de refourguer le bébé. On va maintenant attendre avec impatience sa prise de pouvoir au mois d’octobre puis au mercato d’hiver, où on pourra véritablement jauger des intentions de McCourt et voir s’il compte vraiment injecter de l’argent pour que l’OM ait une équipe à la fois compétitive et capable de se mêler à la lutte pour la Ligue des champions. J’adorerais me tromper, mais je ne peux m’empêcher de penser que toute cette affaire ne sent pas très bon », assure le consultant de Canal+.