Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pourquoi Lapadula à l’OM, ça ne s’est pas fait…

par A.H.

La Provence a détaillé le deal qui était programmé pour que Gianluca Lapadula, le buteur de Pescara, signe à l’OM. Faut-il y croire ? Pourquoi ça n’a pas abouti ? Réponse.

En fin de semaine dernière, le quotidien La Provence avait affirmé que l’Olympique de Marseille avait calé un accord pour obtenir la signature de Gianluca Lapadula, meilleur buteur de Serie B avec Pescara. Selon La Provence, le projet était que la Juve achète Lapadula à Pescara pour le prêter ensuite à l’OM, dans le cadre du transfert de Batshuayi. Qu’en est-il exactement ?

Le projet Lapadula était bien balisé avec la Juve, mais…

Selon nos informations, c’est bel et bien avec l’assistance de la Juventus Turin que l’OM espérait Lapadula. La Juve étant intéressée par Lapadula pour l’avenir, l’idée était en effet que le club bianconero l’achète à Pescara pour le prêter un an à Marseille. Si les deux deals n’étaient pas forcément liés, l’idée pour la Juve était aussi, bien sûr, de s’assurer de la sorte une position préférentielle dans le transfert de Batshuayi… Le projet était donc clair et bien balisé entre les deux clubs. Lapadula, de son côté, n’était pas fermé à l’idée. Le problème, c’est que les tarifs du transfert de Lapadula ont grimpé au fil des semaines. Lorsque Naples a proposé 9,5 millions d’euros pour le buteur de Pescara, l’affaire est tombée à l’eau car la Juve n’avait pas l’intention d’aller aussi haut pour faire signer Lapadula… Qui a finalement choisi Milan, alors qu’à Naples, un rôle de doublure lui était promis.

Alexandre Higounet