Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : PSG, Classico… Eyraud justifie le timing surprenant du recrutement de Garcia !

par A.M.

Alors que le timing de l’annonce de l’arrivée de Rudi Garcia a surpris bon nombre d’observateurs, Jacques-Henri Eyraud a justifié ce choix.

L’annonce a eu de quoi surprendre. Si le sort de Franck Passi semblait scellé avec l’arrivée de Frank McCourt, personne ne s’attendait à une décision si rapide du nouvel état-major de l’Olympique de Marseille. Trois jours après l’officialisation de la reprise du club par l’homme d’affaires américain et 48 heures avant le choc face au Paris Saint-Germain, Rudi Garcia a été nommé pour succéder à Franck Passi. Un timing justifié par Jacques-Henri Eyraud.

« Il n’y a jamais de bon moment pour faire ce genre de transition »

« Pour un coach, venir 48h avant un match comme celui-là, c’est une belle preuve de courage. Nombreux auraient fait un refus d’obstacle. Ce qui n’est pas le cas de Rudi Garcia. Il n’y a jamais de bon moment pour faire ce genre de transition. Notre volonté et de préparer la saison suivante et on y réfléchit déjà. Mais ça peut aller très vite comme vers le haut que vers le bas donc nous voulions prendre une mesure rapide pour montrer que nous sommes prêts et réactifs », confie le nouveau président de l’OM en conférence de presse.