Mercato - OM : Quand Guy Roux dézingue le recrutement de l’OM !
La rédaction

Alors que l’OM a bouclé les arrivées de nombreuses recrues durant le mercato estival, Guy Roux n’hésite pas à en tacler certaines en ciblant indirectement Lucas Silva et Mauricio Isla.

Rémy Cabella, Lucas Silva, Mauricio Isla, Paolo De Ceglie, Javier Manquillo… C’est un fait, l’OM a enregistré beaucoup de prêts durant le mercato estival, et bon nombre des recrues de Vincent Labrune peinent à apporter le rendement attendu du côté du Vélodrome. Interrogé au micro de Canal + dans Les Spécialistes à ce sujet, l’ancienne légende l’AJ Auxerre, Guy Roux, pointe du doigt certains joueurs marseillais.

« Des joueurs qui ne devraient pas être là »

« La prise de pouvoir de Michel a été difficile, il ne connaissait pas les joueurs. Il a dit qu’il avait regardé les matchs de l’année dernière mais la moitié de l’équipe a été renouvelée. Il a du faire l’amalgame avec des joueurs venant de tous les horizons, et des joueurs prêtés… Il y a des joueurs qui ne devraient pas être la. Ce n’est pas parce qu’on a été à la Juventus ou au Real à cirer des chaussures ou à jouer dans la deuxième équipe qu’on peut jouer à Marseille. Il faut des joueurs, ceux de l’effectif actuel ont moins de talents qu’avant… », explique Guy Roux sur l’OM, en ciblant indirectement Lucas Silva ou encore Mauricio Isla.

Labrune regrette ses cadres

Interrogé par Libération lundi, le président de l’OM Vincent Labrune affichait certains regrets quant au départ de plusieurs cadres durant le mercato estival 2015 : « Oui, cette saison, et en attendant des recettes en hausse à partir de 2016 grâce aux droits télé, l’économique prime sur le sportif. Nous avons vécu un coup d’arrêt terrible en ne nous qualifiant pas pour la Ligue des champions la saison dernière. Avec une qualification, nous aurions conservé beaucoup de cadres. Et avec la maturation du groupe, on se serait baladés cette saison en L1 ».

Articles liés