Mercato - OM : Un clash pour Imbula avec son nouveau mentor ?
La rédaction

Transféré cet été de l’OM au FC Porto pour près de 25M€, Giannelli Imbula se serait brouillé avec Julen Lopetegui, son entraîneur au sein du club portugais.

Après n’avoir délivré qu’une seule passe décisive en cinq matchs avec le FC Porto, l’ancien joueur de l’OM Giannelli Imbula, acheté cet été pour près de 25M€, semble décevoir à Porto. Transfert le plus cher de l’histoire de la formation lusitanienne, le joueur moqué par les médias portugais ne ferait pas non plus l’unanimité au sein du club.

Un accrochage sérieux ?

Pisté de nombreuses années par les émissaires de Chelsea, Giannelli Imbula a finalement atterri cet été du côté du FC Porto. Une équipe dans laquelle l’international espoirs ne ferait pas l’unanimité. En effet, selon les informations de L’Équipe, l’ex-joueur de l’Olympique de Marseille se serait accroché avec son entraîneur Julen Lopetegui. Si les causes exactes de l’incident n’auraient pas filtré, le peu d’intérêt du milieu de terrain pour la préparation physique aurait étonné et agacé le technicien espagnol du FC Porto. En froid, les deux hommes se seraient calmés grâce à Vincent Aboubakar, l’un des proches de Giannelli Imbula dans l’effectif portugais, qui aurait poussé le Français à s’excuser selon le quotidien.

Imbula au Milan AC en 2016 ?

« Sous pression pour obtenir son premier titre de champion, Julen Lopetegui, malgré le montant du transfert et son statut de joueur de Doyen Sports (fonds d'investissement à l'origine de l'arrivée d'Imbula), n'est pas nécessairement connu pour sa patience. A fortiori pour un joueur dont on dit, au Portugal, que le transfert l'été prochain vers l'AC Milan, dont les propriétaires sont proches de Doyen, est déjà réglé », dévoilait d’ailleurs le quotidien ce mardi à propos d’un éventuel départ de Giannelli Imbula dès l’été prochain.

Articles liés