Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Marcelo Bielsa s’opposait à Vincent Labrune pour Dimitri Payet...

par La rédaction

Alors que Vincent Labrune souhaitait vendre Dimitri Payet à l’été 2014, Marcelo Bielsa se serait opposé à son président. Anecdote signée Jan Van Winckel.

Ce jeudi dans L’Équipe, il n’y en a que pour Dimitri Payet ! Le numéro 8 des Bleus a notamment été décrit avec précision par Jan Van Winckel. L’ancien adjoint de Marcelo Bielsa raconte que « Dim » aurait pu quitter l’OM en 2014. Mais tombé sous le charme de son meneur de jeu, « El Loco » aurait tout fait pour le conserver.

 « Bielsa a refusé de vendre Payet »

« Bielsa a tout de suite vu qu'il était spécial et il a refusé de le vendre. Il a travaillé ses qualités physiques mais l'idée était qu'il joue très près du but adverse. Avec l'OM, nous essayions de récupérer le ballon le plus haut possible. Dimitri pouvait utiliser son énergie pour créer, il n'était pas toujours obligé de venir s'épuiser à défendre. Le système mis en place par Bielsa demande des joueurs intelligents et Dimitri l'est énormément. Lui et Gignac étaient les clés de voûte de l'édifice », a déclaré Jan Van Winckel.