Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Quand on recrute Cabella et Thauvin, il y a un vrai problème»

par M.E.

Critique envers la situation de l’OM, Franck Leboeuf a remis en cause le recrutement de Rémy Cabella et Florian Thauvin, tous les deux prêtés par Newcastle cette saison.

Très loin de ses ambitions européennes, l’Olympique de Marseille arbore une 13e place en Ligue 1 qui ne satisfait personne. La faute à un recrutement bancal ? Certains observateurs estiment que le groupe phocéen ne pouvait pas espérer mieux cette saison. Pourtant, le club de de Margarita Louis-Dreyfus possède deux joueurs présents dans l’équipe type de l’UNFP avec Lassana Diarra et Steve Mandanda, sans compter sur un Michy Batshuayi très en vue.

« On s’aperçoit qu’il y a un manquement »

Mais pour Franck Leboeuf, ancien défenseur de Chelsea, les choix des dirigeants sur le marché des transferts n’ont pas permis à l’OM de défendre son statut. Dans son viseur, les deux joueurs de Newcastle, Rémy Cabella et Florian Thauvin. « Si cette place de l’OM m’a chagriné ? Non, car elle n’est pas surprenante (…) Quand on recrute (Rémy) Cabella et (Florian) Thauvin qui ne jouent pas à Newcastle, un club qui lutte pour se maintenir, on s’aperçoit qu’il y a un manquement. Je n’en veux pas à ces joueurs, ils font ce qu’ils peuvent, mais il y a un vrai problème », a ainsi déclaré le champion du monde 1998 dans La Provence.