Mercato - OM : Quelle serait la meilleure destination pour Mandanda ?
La rédaction

Auteur d'une grosse première partie de saison avec l'OM, Steve Mandanda arrivera en fin de contrat en juin 2016. Quel avenir pour le portier marseillais ?

« Un départ à Moscou cet été ? Je n'en ai jamais parlé avec le président... Je n’ai pas envie de partir en janvier ! Dans le football, tout peut se passer, on n’est jamais à l’abri d’un transfert, d’être remplaçant, d’être blessé. Dans ma tête, je ne suis pas du tout partant. Être dans une bonne dynamique, ça change pour tout le monde, le fait que le groupe vit bien, qu’on est leader… » Clair sur son avenir dès le mois d’octobre, Steve Mandanda a répondu aux attentes sur les terrains. En fin de contrat en juin 2016, où pourrait-il rebondir en cas de départ l’été prochain ?

MOSCOU ET MONACO, TOUJOURS VALABLES ?

La piste menant au Dynamo Moscou devrait obligatoirement refaire surface à l’avenir, tout comme celle menant à l’AS Monaco, où Danijel Subasic ne fait pas toujours l’unanimité. Mais après de nombreuses années dans les cages de l’OM, Steve Mandanda pourrait avoir envie de découvrir un nouveau projet à l’étranger…

L’ANGLETERRE OU L’ITALIE ?

Deux championnats pourraient héberger de belles solutions pour le capitaine olympien. Liverpool, constamment à la recherche d’un portier pour concurrencer Simon Mignolet, pourrait être un club offrant une porte de sortie à l’international français, tout comme Arsenal, avec Wojciech Szczesny et David Ospina. Enfin, le Milan AC, Naples et l'AS Rome ne possèdent pas des portiers indiscutables.

Articles liés