Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un dossier épineux à gérer pour McCourt avec Anigo ?

par G.d.S.S.

Présent depuis plus de vingt ans dans l’organigramme de l’OM, José Anigo devait prochainement être licencié par le club phocéen. Et c’est Frank McCourt, le futur propriétaire, qui devra gérer ce dossier délicat.

Après avoir été directeur sportif de l’OM entre 2004 et 2014 avec entre temps quelques mois d’intérim au poste d’entraîneur ou au centre de formation, B devrait prochainement être licencié par le club comme l’annonce l’AFP ce mardi. L’OM aurait engagé une procédure de licenciement contre son ancien dirigeant, une action engagée par l’équipe dirigeant sur le départ et symbolisée par Margarita Louis-Dreyfus.

McCourt devra tout régler

Et si c’est donc l’actuelle propriétaire de l’OM qui aurait activé cette manœuvre, l’Américain Frank McCourt devrait ensuite être amené à traiter ce dossier et gérer les indemnités de licenciement à verser à José Anigo. Reste à savoir si les deux parties tomberont rapidement d’accord, alors qu’Anigo occupait depuis 2014 le poste de directeur des relations internationales de l’OM, chargé notamment du recrutement sur le continent africain.