Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un investisseur recalé par l’OM va racheter… un club de Premier League !

par A.M.

Alors que l’OM est vente, ce dossier semble s’éterniser, mais un avocat mandaté par un investisseur fait quelques révélations qui ne devraient pas plaire aux supporters olympiens.

Depuis plusieurs semaines, l’Olympique de Marseille est officiellement en vente. Margarita Louis-Dreyfus et ses avocats étudieraient donc plusieurs projets de rachat et récemment Me Thierry Granturco, avocat d’affaires spécialisé dans le sport, avait contacté l’OM. Mandaté par un investisseur nord-américain, il s’est toutefois fait recaler par Igor Levin, avocat de la propriétaire du club phocéen. Vexé, son client ne serait pas revenu et va prochainement investir à Swansea, preuve de sa surface financière dont l’OM ne profitera jamais.

« Oui, mon client va investir à Swansea »

« Notre client avait déjà bien avancé sur son investissement à Swansea. Mais même si cela n’avait pas fonctionné avec Swansea, il n’y serait pas retourné, car les interlocuteurs que nous avons eus à Marseille n’étaient pas des personnes avec lesquelles on pouvait vraiment discuter. Dans un premier temps, nous n’avons pas eu de réponse. Puis ils ont démenti avoir reçu des demandes d’informations. Or lorsqu’on passe par un cabinet d’avocats, toutes les demandes sont adressées par écrit et laissent donc des traces… Nous avons fait plusieurs demandes qui ont été ignorées, ce qui ne se fait pas d’un point de vue de notre code déontologique entre avocats. Ils nous ont mis dans une position inconfortable par rapport à notre propre client. Oui, mon client va investir à Swansea. Il est en phase de formalisation de l’acquisition. Le deal est fait, mais il ne sera formalisé qu’après la clôture de l’exercice comptable 2015/2016 », confie Me Granturco dans une interview accordée à Football Club de Marseille.