Mercato - OM : Un joueur courtisé à l’étranger donnerait sa priorité à l’OM !
La rédaction

Alors que le mercato hivernal approche à grands pas, l’OM s’est mis en quête d’un renfort d’avenir. La piste creusée par les dirigeants marseillais se nomme Sofiane Boufal, le jeune milieu de terrain du SCO d’Angers.

C’est un jeune joueur qui pourrait rejoindre l’Olympique de Marseille cet hiver. Alors que Marcelo Bielsa avait indiqué « ne pas avoir fait de liste pour le mercato hivernal », Vincent Labrune pourrait avoir envie de faire plaisir à son technicien. Courtisé par l’OM, Sofiane Boufal l’est également par plusieurs clubs d’Europe comme le confirme son directeur sportif au SCO d’Angers.

« J’AI ENTAMÉ DES DISCUSSIONS AVEC PLUSIEURS CLUBS, NOTAMMENT ÉTRANGERS »

Interrogé par La Marseillaise ce jeudi, Olivier Pickeu a révélé être enclin à libérer son jeune milieu de terrain de 21 ans et confirme l’intérêt de plusieurs clubs européens, dont l’OM : « Oui, j’ai entamé des discussions avec plusieurs clubs, notamment étrangers. On a même reçu une grosse proposition de l’un d’entre eux. Mais Sofiane a émis le souhait de franchir un palier en France pour y parfaire sa formation. Sofiane n’est pas pressé et il ne veut pas brûler les étapes. »

« LES JEUNES ONT LEUR PLACE À MARSEILLE »

Pickeu a ensuite indiqué que l'OM avait la préférence du joueur et du club d'Angers : « C’est vrai aussi que la politique de recrutement de l’OM nous invite à penser que les jeunes ont leur place à Marseille. Le recrutement de Sofiane s’inscrirait donc dans une certaine logique. Si je suis prêt à le libérer ? Oui. En revanche il est convenu avec Sofiane qu’il finisse la saison avec nous. S’il devait être transféré cet hiver, nous le prendrions alors en prêt jusqu’à la fin de la saison. » Il y a donc de bonnes chances de voir Boufal atterrir à l’OM, même s’il retournerait en Ligue 2 le temps d’une demi-saison.

Articles liés