Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une grosse crainte des pouvoirs publics liée à la vente du club ?

par C.C.

La vente de l’Olympique de Marseille pourrait prendre un tournant dans les prochains jours avec le possible rachat par Gérard Lopez. Et les pouvoirs publics souhaiteraient une issue rapide dans ce dossier... Explications. 

Depuis plusieurs semaines, Margarita Louis-Dreyfus, la présidente de l’Olympique de Marseille, serait en discussions avancées avec Gérard Lopez, l’ancien président de l’écurie F1 team Lotus, un potentiel racheteur. Ce dernier aurait remis un dossier complet indiquant ses intentions. Margarita Louis-Dreyfus devrait en discuter ce vendredi avec le maire de la ville, Jean-Claude Gaudin. Un rachat qui pourrait soulager les pouvoirs publics.

Éviter des débordements de supporters

En effet, cette situation serait difficile à gérer pour les forces de l’ordre. France Football révèle que les pouvoirs publics souhaiteraient voir le rachat de l'OM rapidement acté pour une raison très simple : ils auraient peur des débordements des supporters marseillais si les hommes de Franck Passi étaient amenés à rater leur début de saison.