Mercato - OM : « Valbuena à Moscou ? On ne peut pas dire que c’est pour le football… »
La rédaction

Les rumeurs autour du départ de Mathieu Valbuena de l’OM vont bon train depuis l’élimination de l’Équipe de France de la Coupe du monde. L’international tricolore serait de plus en plus proche du Dinamo Moscou, destination étonnante pour beaucoup.

Mathieu Valbuena quittera l’OM cet été sans aucun doute, mais sa destination reste encore un mystère. Le meneur de jeu de l’Équipe de France et de l’Olympique de Marseille semblait proche d’un départ vers l’Espagne, où le FC Séville et Valence lui faisaient les yeux doux. Toutefois, selon les dernières informations, l'OM aurait trouvé un accord avec le Dinamo Moscou et pourrait donc rejoindre la Russie, une destination qui ne manque pas d’interpeller.

« IL CHOISIT LA TIRELIRE PLUTÔT QUE LES CHAUSSURES »

Bernard Bosquier, ancien international tricolore et ancien défenseur de l’Olympique Marseille, a réagi au possible départ de Mathieu Valbuena vers la Russie. « À sa place, j'aurais plutôt insisté sur un transfert à Séville ou en Italie » a-t-il confié dans les colonnes du Phocéen. « À Moscou, hormis le contrat phénoménal qu'il peut décrocher, on ne peut pas vraiment dire que c'est pour le football s'il y va. Soit il choisit de faire encore deux ans au plus haut niveau, soit il choisit la tirelire plutôt que les chaussures. C'est un choix. Peut-être qu'à trente ans, il se voit sur la fin, mais il peut rendre encore des services à un grand club, vu les qualités qu'il a, ce serait dommage ».

« C’EST DOMMAGE QUAND ON VOIT LA COUPE DU MONDE QU’IL A FAIT »

C’est donc un choix qui peut être discutable, pour un joueur qui pourrait évoluer encore quelques saisons au plus haut niveau. Pour l’ancien joueur de l’OM, c’est un choix particulier, surtout après des bonnes prestations en Coupe du monde avec les Bleus. « Si les Séville ou Milan ne peuvent pas payer le transfert et que les Russes payent... Mais c'est dommage, quand on voit la Coupe du Monde qu'il a fait » a expliqué Bernard Bosquier. « Je ne dis pas que le championnat russe n'est pas bon, mais bon, se farcir neuf mois dans la neige et le gel... Mais bon, là-bas, il prendrait beaucoup d'argent, et en plus c'est du net ! Pas de taxe à 75% ! À son âgé, il doit se dire 'On me propose de gagner au Loto, qu'est-ce que je fais ?'. Mais il faut y vivre quand même... ».

Articles liés