Mercato - OM : Vente, Vézirian... Face aux rumeurs, il s'agace
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à commenter les rumeurs qui entourent la vente de l'OM depuis plusieurs mois, Daniel Riolo ne cache pas son agacement face au comportement de certains influenceurs qui ont beaucoup parlé e ce sujet sur les réseaux sociaux alors que pendant ce temps-là, Frank McCourt est toujours à la tête du club marseillais.

Cela fait désormais de nombreux mois que le sujet de la vente de l'OM est sur le tapis. Et pour cause, il y a plus d'un an et demi, le journaliste Thibaud Vézirian avait annoncé que Frank McCourt avait fini par accepter de vendre le club à un investisseur saoudien. Le communiqué était prêt à être diffusé. C'était en février 2021. Aucune officialisation n'est tombée depuis. Et pourtant, les supporters continuent de croire que l'Arabie Saoudite va débarquer à Marseille. Une situation qui agace Daniel Riolo qui n'hésite pas à pointer du doigt le comportement de ceux qui entretiennent ces rumeurs sur les réseaux sociaux.

«Les gens suivent des personnes sur les réseaux sociaux, c’est incontrôlable pour nous»

« Il y a pas mal de gens qui parfois essaient de m’envoyer des infos. Mais dans ce cas-là de la vente de l’OM, c’est allé très très loin. Les gens suivent des personnes sur les réseaux sociaux. Ils suivent, écoutent et finissent par croire… Et cette partie-là en revanche, c’est incontrôlable pour nous. Moi je ne peux pas empêcher les gens d’aller suivre ou d’aller écouter sur Twitter », lance-t-il au micro de l'After Foot avant de poursuivre.

«Nous, on ne pourra pas le contrôler»

« Si un mec parle et qu’il a 5000 personnes qui le suivent, il passe à 10 000, ce qu’il va dire va avoir une influence. C’est pour cela que l’on parle d’influenceur. Nous, on ne pourra pas le contrôler. C’est soit petit à petit, ce qu’il dit se vérifie, il va gagner une crédibilité, soit il la gagnera pas et les gens reviendront aux médias traditionnels », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés