Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Yaya Touré, un doublé qui change tout ?

par M.L.

Décisif avec Manchester City, Yaya Touré a poussé Pep Guardiola à faire son mea culpa. Jusqu'à empêcher son transfert cet hiver ?

« Il est dans une impasse actuellement avec Guardiola. Au-delà des déclarations de son agent qui parle beaucoup trop, il lui reproche son poids, comme il le fait avec tous ses joueurs (...)Vu le jeu pratiqué par City, je ne le vois pas revenir dans l'équipe ». Il y a quelques jours, le journaliste Romain Molina se prononçait sur la situation de Yaya Touré, associé à une arrivée à l'OM lors du prochain mercato hivernal. Mais l'Ivoirien a été relancé par Pep Guardiola le week-end dernier et a marqué les esprits avec un doublé.

Guardiola envisage d'inscrire Yaya Touré en Ligue des Champions

Sous contrat jusqu'en 2017, Yaya Touré devrait quitter Manchester City. Mais ce départ pourrait être rapporté de quelques mois. Absent de la liste en Ligue des Champions, l'international ivoirien pourrait bien faire son grand retour dès les huitièmes de finale : « Si on arrive à se qualifier, je me réunirais avec mon staff et nous déciderons quels sont les joueurs qui pourront nous aider le plus en Ligue des champions », a avoué Pep Guardiola. L'effectif des Citizens est garni, mais avec des prestations comme celle du week-end dernier, Yaya Touré pourrait ne plus être disponible cet hiver, à moins que l'OM ne se montre convaincant.