Mercato - PSG : À l’étranger, il se plie en quatre pour Mbappé
Thomas Bourseau

Après le Trophée des champions, Kylian Mbappé n’y allait pas par quatre chemins et assurait ne pas « avoir pris de décision » concernant son avenir. En fin de contrat au PSG à l’issue de la saison, le meilleur buteur de l’histoire du club discuterait cependant en parallèle avec Florentino Pérez. Le président du Real Madrid adopterait une manoeuvre inédite pour attirer Mbappé qui aurait même déjà vendu la mèche. 

Kylian Mbappé n’a pas encore pris de décision pour son avenir, qu’il s’écrive au PSG ou ailleurs, le flou demeure à ce sujet. La semaine dernière, dans la foulée du sacre du Paris Saint-Germain au Trophée des champions face à Toulouse (2-0), Mbappé faisait savoir que les intérêts du PSG étaient de toute façon protégés après l’accord passé avec le président Nasser Al-Khelaïfi l’été dernier.

Kylian Mbappé en contact constant avec Florentino Pérez, une nouveauté ? 

D’après The Athletic, Florentino Pérez ne resterait pas les bras croisés en attendant la décision finale de Kylian Mbappé. À en croire les informations récoltées auprès de sources proches du dossier Mbappé par le média anglais, le capitaine de l’équipe de France et le président du Real Madrid seraient en contact de manière directe depuis un bon bout de temps. Ce qui serait d’ailleurs assez inhabituel pour le président Pérez qui ne respecte pas son mode opératoire habituel sur le marché des transferts. 

Mbappé aurait avoué à Pérez vouloir jouer pour le Real Madrid 

Toujours selon The Athletic, Kylian Mbappé aurait même affirmé à Florentino Pérez au cours de diverses conversations qu’il voulait arborer la tunique du Real Madrid. Que ce soit l’été prochain ou à une autre occasion, sa volonté demeurerait la même bien que la temporalité ne soit pas encore établie. Le suspense est à son comble… 

Articles liés