Mercato - PSG/Arsenal/Chelsea : Wenger fait le point pour Petr Cech !
La rédaction

Annoncé dans le collimateur de plusieurs clubs européens comme le PSG ou encore Arsenal, Petr Cech pourrait être amené à quitter Chelsea lors du prochain mercato. Toutefois, Arsène Wenger a apporté ses précisions sur ce dossier.

« Petr Cech ? Je comprends que, peut-être, il n’est pas heureux parce qu’il ne joue pas beaucoup et c’est normal. Mais on se débrouille bien », expliquait récemment son principal concurrent dans les rangs de Chelsea, Thibaut Courtois. Suffisant pour envisager un départ en janvier, alors que le PSG et Arsenal seraient sur les rangs ? Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Arsène Wenger a clairement évoqué cette piste.

WENGER ENTERRE LA PISTE

L’entraîneur français a explique « qu’Arsenal n’était pas intéressé par Petr Cech », et qu’il ne devrait donc pas tenter sa chance avec le deuxième gardien de José Mourinho dans les prochaines semaines. De quoi laisser bon espoir au PSG ainsi qu’au Milan AC, qui serait également sur les rangs ?

L’AGENT CALME LE JEU

L’agent de Petr Cech a récemment fait le point sur l’avenir du joueur de Chelsea : « Dans le monde du football, on ne peut jamais rien écarter définitivement, cependant, connaissant les ambitions du gardien de classe mondiale qu’est Petr Cech, les options ne sont pas légion. Si l’on ajoute à cela le fait que ces quelques clubs susceptibles d’accueillir Cech n’ont pas besoin de chercher un nouveau gardien lors du mercato d’hiver, alors vous verrez que la probabilité d’un transfert dans les prochaines semaines ou les prochains mois n’est pas très forte ».

Articles liés