Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Aurier, Meunier… Une hiérarchie claire dans l’esprit d’Unai Emery ?

par R.Y.

Dans l’esprit du nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Serge Aurier sera le numéro un au poste de latéral droit. Thomas Meunier sera sa doublure.

Thomas Meunier a signé au PSG au début du mois de juillet… après avoir longtemps réfléchi. Avant de choisir Paris, le Belge s’est posé de nombreuses questions. Il confiait à l’époque : « Aller à Paris, qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire tenter le coup et rester sur le banc toute la saison ? Avoir sa chance? Je sais que ma venue tient à cœur à l’entraîneur, mais pour moi Serge Aurier est indéboulonnable ». Et l’ancien de Bruges avait vu juste ! La nouvelle recrue parisienne devrait bel et bien être le remplaçant de Serge Aurier.

Unai Emery compterait sur Serge Aurier !

Dans le 4-2-3-1 de Unai Emery, les latéraux sont d’une importance extrême. Pour le technicien espagnol, ils doivent défendre mais aussi et attaquer. L’ex-coach du FC Séville demande de nombreux efforts à ses arrières droit et gauche, c’est pour cela qu’il a réclamé le recrutement de Thomas Meunier. Mais selon les informations du Parisien, le natif de Sainte-Ode sera numéro 2 derrière Serge Aurier. Dans l’esprit d’Emery, Meunier partirait donc avec du retard.