Mercato - PSG/Barcelone : Comment Luis Suarez aurait tranché avec le PSG…
La rédaction

Alors qu’un échange entre Edinson Cavani et Luis Suarez aurait été envisagé par le PSG durant le mercato estival, ce dernier a finalement rejoint les rangs du FC Barcelone. La presse anglaise apporte de nouveaux éléments sur ce dossier.

« Quelques jours après son dérapage contre l’Italie, le PSG se met sur la liste des chalands. En jeu, un échange entre Suarez et son compatriote Edinson Cavani, le solitaire, que plus personne ne supporte à Paris (…) Paris est prêt à mettre 9M€ sur la table, le salaire de Cavani », expliquait l’article de France Football mardi. Dans son édition du jour, The Daily Express fait le point sur cet échange avorté.

LE VETO DE SUAREZ

Le média britannique que Liverpool, plutôt intéressé par cet échange, aurait ainsi fait part de son intérêt pour Edinson Cavani. Seulement voilà, Luis Suarez aurait posé un veto quant à ce scénario, puisqu’il souhaitait absolument rejoindre Barcelone avant la fin du mercato. L’opération a finalement été bouclée par le club catalan pour 80M€, avant que Mario Balotelli ne débarque chez les Reds en provenance du Milan AC.

LE REAL N’EN VOULAIT PAS

Mercredi, Zinedine Zidane a assuré que le Real Madrid n’avait pas tenté de recruter Luis Suarez de son côté lors du mercato : « Il y a toujours un lien entre les grands joueurs et le Real Madrid, mais nous n’avons eu aucun contact avec Liverpool au sujet de Suarez cet été. C’est n’est pas un joueur dont nous avons besoin », assure l’entraîneur de la réserve madrilène, qui était alors adjoint de Carlo Ancelotti

Articles liés