Mercato - PSG : Campos a-t-il raison de lâcher l'affaire pour Bernardo Silva ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Priorité de Luis Campos jusque-là, Bernardo Silva ne rejoindra pas le PSG cet été selon nos informations. Il faut dire que Manchester City a des exigences auxquelles les Parisiens ne veulent répondre. Mais le club de la capitale a-t-il raison d'abandonner cette piste ?

Très actif en coulisses, Luis Campos espère encore bien poursuivre son recrutement d'ici la fin du mercato. Dans cette optique, le conseiller football du PSG avait identifié Bernardo Silva, comme révélé par le10sport.com. Une offre de 80M€ a même été dégainée, avant d'être refusée par Manchester City. Il faut dire que l'international portugais est très apprécié chez les Citizens, et son départ ne semble pas envisageable aux yeux du club du nord de l'Angleterre.

Soriano retient Bernardo Silva

En effet, Ferran Soriano, directeur exécutif de Manchester City, a clairement fermé la porte à un départ de Bernardo Silva : « Il n'y a pas de discussions pour Bernardo Silva. Il n'y a pas de cas Bernardo. Manchester City peut considérer que l'affaire est terminée ». Il faut dire que que l'international portugais est important aux yeux de Pep Guardiola, qui n'a pas manqué de rappeler son importance.

Guardiola laisse planer le doute

« Je ne suis personne pour dire à Xavi d’oublier Bernardo Silva. C’est notre joueur. Nous voulons qu’il reste avec nous parce qu’il est très important. Après avoir dit ça, je ne veux que personne ne soit mécontent, mais je ne veux pas qu’il s’en aille parce que c’est un joueur XXL. C’est l’un des meilleurs que j’ai eus, en tant qu’homme et joueur. Dans n’importe quelle compétition, c’est le meilleur joueur, mais si une offre arrive… Ferran (Soriano) m’a dit qu’il reste sept jours et que si Bernardo s’en va, nous devrons recruter, mais ce n’est pas facile. Mais après vous avoir dit ça, Bernardo aime beaucoup Barcelone », confiait le coach espagnol après le match amical contre le FC Barcelone (3-3).

Le PSG lâche l'affaire

Conscient de la situation et de la fermeté de Manchester City, le PSG a donc décidé de mettre fin à ce dossier. Comme révélé par le10sport.com, le club de la capitale a décidé de jeter l'éponge pour le transfert de Bernardo Silva. Bien qu'il soit très apprécié par Luis Campos, les négociations sont trop compliquées avec Manchester City qui ne compte pas lâcher son joueur. Autrement dit, Bernardo Silva ne sera pas le gros coup du PSG d'ici la fin du mercato.

Selon vous, le PSG a-t-il raison de lâcher l'affaire pour Bernardo Silva ?

Articles liés