Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani, prolongation... L'étrange comportement de Kluivert...

par A.M.

Arrivé le 14 juillet au poste de directeur de football, Patrick Kluivert suscite de nombreuses interrogations compte tenu de son manque d’expérience. Et sa gestion du cas Cavani ne risque pas d’améliorer les choses.

Dans ses colonnes, Le 10 Sport vous expliquait récemment comment les méthodes de Patrick Kluivert pouvaient surprendre en interne. Son comportement dans le dossier Rodrigo Caio a effectivement de quoi étonner et son manque d’expérience a d’ailleurs poussé Nasser Al-Khelaïfi à donner plus de pouvoir à Olivier Létang. Malgré tout, le dossier Cavani prouve une nouvelle fois que l’ancien international néerlandais doit prendre ses marques.

Kluivert ferait traîner le dossier Cavani…

En effet, selon les informations de L’Équipe, le directeur du football du Paris Saint-Germain tarde à boucler la prolongation d’Edinson Cavani. D’abord sceptique quant à la capacité du Matador à prendre la relève de Zlatan Ibrahimovic, Patrick Kluivert a toutefois été convaincu par le début de saison de l’Uruguayen. Malgré tout, il ne semble pas pressé d’avancer dans ce dossier. Et pourtant, le club avait entamé des négociations pour prolonger le contrat de Cavani de trois saisons dès le mois d’avril. Négociations qui auraient dû aboutir dès cet été. Mais l’arrivée de Kluivert a retardé l’échéance d’autant que l’ancien buteur du Barça n’a pas donné de rendez-vous au clan de l’attaquant parisien. Aucune discussion n'est donc prévue pour le moment. Pour rappel, le contrat du Matador prend fin en juin 2018, ce qui laisse, certes, du temps au PSG, mais le club de la capitale nous a habitués à gérer plus rapidement ce genre de dossier…