Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce Ballon d’Or qui lève le voile sur l’avenir de Gonzalo Higuain

par A.C.

Gonzalo Higuain, attaquant du Napoli, a tapé dans l’œil des plus grands clubs européens, dont le PSG. Ancien coéquipier de l’Argentin au Real Madrid, Fabio Cannavaro s’est confié au sujet de son avenir.

Cet été, Gonzalo Higuain devrait être l’un des gros noms qui rythmera le mercato. L’attaquant du Napoli a en effet réalisé une saison éblouissante, avec pas moins de 33 buts en 34 rencontres de Serie A. Ses prestations ont attiré l’attention des plus grands clubs du Vieux Continent, dont le Paris Saint-Germain. Les champions de France lorgneraient sur lui pour reprendre le flambeau d’un Zlatan Ibrahimovic en fin de contrat, au mois de juin prochain.

« Higuain ? Le Napoli ne pourra peut-être pas résister »

Fabio Cannavaro connaît bien l’international argentin, pour avoir évolué à ses côtés au Real Madrid. Interrogé sur l’avenir de Gonzalo Higuain, le Ballon d’Or 2006 a expliqué qu’il espérait le voir rester au Napoli, même s’il s’attend à une grosse bataille autour de lui lors du prochain mercato estival. « Si Higuain restera à Naples ? Ça dépend de beaucoup de facteurs. Je parle souvent avec lui et je sais qu’il est heureux à Naples » a confié l’ancien capitaine de l’Italie championne du monde, d’après des propos rapportés par TMW. « Mais, quand tu réalises une telle saison, c’est normal que les sirènes étrangères se fassent sentir. Le club ne pourra peut-être pas résister à une grosse offre et avec cet argent, les dirigeants pourront construire le futur ». Le PSG sera-t-il prêt à forcer la main du club transalpin ?