Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce détail qui pourrait convaincre Thiago Silva de rester à Paris

par A.C.

La Juventus courtiserait Thiago Silva, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin 2017, avec une année en option. Mais le club transalpin pourrait se heurter à un os…

Ce jeudi, Tuttosport a lâché une bombe. Le quotidien turinois a en effet expliqué que Thiago Silva serait prêt à quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre la Juventus. Le capitaine parisien a un contrat qui court jusqu’en juin 2017, mais il pourrait être automatiquement prolongé d’un an, en cas de qualification pour la Ligue des Champions. Du côté de La Vieille Dame, on serait donc prêts à atteindre la moindre faille, afin de s’attacher les services de l’international brésilien.

Ça coince sur le salaire entre la Juve et Thiago Silva

Pourtant, un gros obstacle pourrait gêner les Bianconeri dans ce dossier. Tuttosport explique en effet que les négociations entre Thiago Silva et la Juventus pourraient coincer sur le salaire. Le capitaine du Paris Saint-Germain gagnerait actuellement près de 12M€ par an, une somme que La Vieille Dame ne serait pas prête à lui accorder. Les dirigeants turinois ont en effet toujours eu une gestion très stricte des salaires. Par exemple, le plus gros salaire du club est actuellement Gonzalo Higuain, avec « seulement » 7,5M€ par an et les Turinois ne voudraient pas aller au-delà de ce chiffre. Soit le joueur du PSG accepte de baisser son salaire, soit cette piste sera définitivement abandonnée…